CAT de Woincourt

0 commentaires

Comme la plupart des Centres d’Aide par le Travail, celui de Woincourt a été confronté récemment à un nouveau besoin : créer une blanchisserie (lavage et repassage) pour son personnel handicapé. Mais cela passait par l'obstruction de la partie haute de ce grand hall car, derrière, se déroulait déjà une première activité, totalement différente.
Une problématique d’hygiène nous imposait de radicalement isoler l'activité préalablement installée en fond. Nous avons donc d'abord réalisé ce mur, constitué de plusieurs grands panneaux, qui court jusqu'au plafond. 


Dans un second temps, une cloison vitrée sur sa partie haute a été travaillée avec un système de raidisseur particulier. Cela permettra dans le futur à ce CAT, si le besoin s'en fait ressentir, de poser un plafond s’appuyant sur cette structure sur-rigidifiée.



Enfin, en bas à droite, on peut voir un portillon bas, installé parallèlement à la porte d'accès au local, et qui permet de faire transiter les paniers de linge dans des conditions de sécurité et de propreté idéales.

Vue d'ensemble de ce nouvel espace repassage, vaste et lumineux.

Avec la mise en place de cette structure fonctionnelle, le CAT de Woincourt place résolument ses salariés dans un lieu de travail confortable et sécurisé, tout en envisageant une possible évolution de ses locaux dans l'avenir.    




Lycée professionnel Montaigne


Le Lycée professionnel Montaigne est un établissement dynamique, labellisé « lycée des métiers ». Il a fait appel au savoir-faire des Ateliers de Vignacourt, pour mettre en place une nouvelle cabine, chargée de protéger tout le banc de test de géométrie des véhicules.
Ainsi, les élèves de Bac Pro et de BTS vont pouvoir profiter d’un grand confort, dans ce nouvel espace sécurisé, abritant une machine coûteuse. En effet, la nouvelle cabine bénéficie d’un système avec portes coulissantes qui, pour plus de sûreté, peuvent être verrouillées le soir.



Nouveau locaux de GDM

0 commentaires



Le 2 janvier dernier la société GDM, présente sur le marché de la motoculture depuis plus de 30 ans, a investi ses nouveaux locaux, au 150 rue Edouard Branly, à Camon. Les dirigeants souhaitaient intégrer deux espaces de vie confortables pour ses clients et ses salariés.
Ils ont fait confiance à ATV pour réaliser une partie administrative et une partie sanitaire, parfaitement intégrées à leur grand établissement. Le résultat est des plus probant puisque la zone d’accueil de la clientèle ouvre ce grand hall sur les modèles en exposition, tandis que bureaux et secteur sanitaire se font face, en fond de magasin.