CAT de Woincourt

Comme la plupart des Centres d’Aide par le Travail, celui de Woincourt a été confronté récemment à un nouveau besoin : créer une blanchisserie (lavage et repassage) pour son personnel handicapé. Mais cela passait par l'obstruction de la partie haute de ce grand hall car, derrière, se déroulait déjà une première activité, totalement différente.
Une problématique d’hygiène nous imposait de radicalement isoler l'activité préalablement installée en fond. Nous avons donc d'abord réalisé ce mur, constitué de plusieurs grands panneaux, qui court jusqu'au plafond. 


Dans un second temps, une cloison vitrée sur sa partie haute a été travaillée avec un système de raidisseur particulier. Cela permettra dans le futur à ce CAT, si le besoin s'en fait ressentir, de poser un plafond s’appuyant sur cette structure sur-rigidifiée.



Enfin, en bas à droite, on peut voir un portillon bas, installé parallèlement à la porte d'accès au local, et qui permet de faire transiter les paniers de linge dans des conditions de sécurité et de propreté idéales.

Vue d'ensemble de ce nouvel espace repassage, vaste et lumineux.

Avec la mise en place de cette structure fonctionnelle, le CAT de Woincourt place résolument ses salariés dans un lieu de travail confortable et sécurisé, tout en envisageant une possible évolution de ses locaux dans l'avenir.    




0 commentaires: